Immobilier Cevennes
Publié le - 1321 v. -

Camping dans les Cevennes

S’évader dans la nature pour quelques jours de camping est une meilleure idée pour pouvoir se changer un peu les idées. Dans le Gard, de nombreuses offres en camping se présentent. Dédiés spécialement à tout, pour les vacances en amoureux, en famille, entre amis ou même pour un large groupe de personnes. Ce type de vacances assure de meilleurs souvenirs avec les visites du Pont de Gard, les Gorges d’Ardèche, le Château de Portes, le mont Lozère, le mont Aigoual, la Bambouseraie de Prafrance,…

Les divers campings en Cévennes.

Les Cévennes offrent les meilleures conditions pour un camping. Constituées d’une chaine montagneuse qui se trouve entre le département de la Lozère et du Gard, limitées au nord par les monts de Laucane et au sud par les monts du Vivarais de l’Ardèche. On y trouve des campings de 3 et 4 étoiles comme le camping le Mas de la Cam à Saint Jean du Gard. On distingue les campings avec piscine avec un incroyable parc aquatique qui offrent des meilleurs moments de baignade et des plaisirs aquatiques. Pour les vacances d’hiver, la piscine chauffée garantit de meilleurs moments de détente. Il y aussi les campings au bord de la rivière Gardon. Plusieurs activités nautiques sont possibles comme les balades en bateau, le canoë et les baignades.

Les divers types d’hébergements en Cévennes.

En termes d’hébergement, Cévennes est surtout réputé pour la location de gites. Il y a plusieurs choix adéquats à tous types de vacanciers. Les gites ruraux en pleine nature rurale, les gites de groupes ou une composition de plusieurs gites sur un endroit, pour un large groupe de personnes. Les gites avec piscine pour une famille ou un petit groupe d’amis. Il y aussi la location de chambres d’hôtes, de cabanes ou de chalets. Tous ces types d’hébergements sont meublés et bien équipés. Disposant chacun de lits doubles et de lits simples, d’une cuisine avec une cheminée, d’une salle d’eau, d’une lave linge, d’une lave vaisselle, etc. En Cévennes, les campings sont sans mobil home.

Les diverses activités qu’on peut pratiquer dans les Cévennes.

Le camping des Cévennes offre de nombreuses activités à profiter en couple, en famille, en amis ou en groupe formé de plusieurs personnes. En terre, en mer, en rivière, presque toutes les activités se font en plein air. Les baignades en mer, en piscine ou en rivière. La découverte des musées, des monuments architecturaux, la visite des sites historiques. Pour contempler le beau paysage naturel, le vélo, la moto ou les rando pédestres sont essentiels. La barque ou le kayak sont des activités excitantes pour effectuer une descente des Gorges de l’Ardèche. A part, on peut aussi pratiquer l’équitation, le quad-karting, l’accrobranche, l’escalade, le parapente, la pêche, la spéléologie et les jeux en plain air.

Un désir de discussion, intervenez !

Les publications similaires de "Hébergements Cevennes"

  1. 5 Déc. 2015Maison à vendre dans les Landes1626 v.